Accueil | Aller au menu | Aller au contenu | Plan du site | Faire une recherche | La plume de paon sur Facebook La plume de paon sur Twitter

Moumen Othmane

Comédien depuis une dizaine d’années, Othmane a découvert le théâtre par le biais de l’associatif : la maison de jeunes qu’il fréquentait a monté un projet sur l’immigration maghrébine.
Depuis il s’est formé au Conservatoire de Bruxelles et a joué dans une quarantaine de spectacles aussi bien au Théâtre Royal du Parc qu’au Théâtre Varia, en passant par le Théâtre des Martyrs ou le Théâtre royal des Galeries, sous la houlette de Jean-Michel D’Hoop, Marcel Delval, Thierry Debroux, Philippe Vauchel, Jasmina Douieb ou Patrice Kerbrat.
Le fait d’incarner Puck, Arlequin, Ariel ou Passe-Partout, lui a permis, en relation avec le texte, de développer un vocabulaire physique poussé et personnel, quels que soient les personnages.
En 2002 il co-fonde la compagnie Chéri-Chéri et en 2012 il crée la compagnie Zinneke Kabuki avec laquelle il se concentre sur le geste et le mime.
En marge de son métier de comédien, Othmane anime des ateliers de théâtre en maison de jeunes ou dans des athénées dites “difficiles”, et ce depuis 10 ans. Il a participé à quelques tournages de courts métrages et de téléfilms ainsi qu’à l’enregistrement de deux audio livres.

Livres du comédien

Il se faisait appeler Turambo, du nom du village misérable où il était...

 

A Tanger, un adolescent libre penseur, assoiffé de liberté, connaît ses...