Accueil | Aller au menu | Aller au contenu | Plan du site | Faire une recherche | La plume de paon sur Facebook La plume de paon sur Twitter

La papeterie Tsubaki

La papeterie Tsubaki

Hatoko a vingt-cinq ans et la voici de retour à Kamakura, dans la petite papeterie que lui a léguée sa grand-mère. Le moment est venu pour elle de faire ses premiers pas comme écrivain public, car cette grand-mère, une femme exigeante et sévère, lui a enseigné l’art difficile d’écrire pour les autres.

Le choix des mots, mais aussi la calligraphie, le papier, l’encre, l’enveloppe, le timbre, tout est important dans une lettre. Hatoko répond aux souhaits même les plus surprenants de ceux qui viennent la voir : elle calligraphie des cartes de vœux, rédige un mot de condoléances pour le décès d’un singe, des lettres d’adieu aussi bien que d’amour. A toutes les exigences elle se plie avec bonheur, pour résoudre un conflit, apaiser un chagrin.

Et c’est ainsi que, grâce à son talent, la papeterie Tsubaki devient bientôt un lieu de partage avec les autres et le théâtre des réconciliations inattendues.

Née en 1973, Ito Ogawa est une écrivaine japonaise connue pour ses rédactions de chansons, notamment pour le groupe Fairlife, et ses livres illustrés pour les enfants.

Avec «Le restaurant de l’amour retrouvé», son premier roman, elle a obtenu un grand succès auprès des critiques et du public. Le roman a remporté le Prix Étalage de la Cuisine 2011 et une version cinématographique est sortie sur les écrans japonais en 2010, sous le titre «Rinco’s Restaurant».

 

ISBN : 3354621002712
Avis des internautes: 
5
Average: 5 (2 votes)

Commentaires

Merci infiniment! je suis

Merci infiniment! je suis très heureuse de faire partie de la selection!

Ajouter un nouveau commentaire | La Plume de Paon

I’m not that much of a online reader to be honest but your sites really nice, keep it up!

I'll go ahead and bookmark your site to come back later.

Many thanks

Here is my weblog :: Tomas

Ajouter un nouveau commentaire | La Plume de Paon

I feel that is one of the such a lot significant information for

me. And i'm satisfied studying your article. However should observation on some common issues, The site taste

is ideal, the articles is actually excellent : D. Just right

activity, cheers

Stop by my web site: Jonah