Accueil | Aller au menu | Aller au contenu | Plan du site | Faire une recherche | La plume de paon sur Facebook La plume de paon sur Twitter

Mon voisin

Mon voisin

Ou comment l’opacité d’une cloison entre deux maisons mitoyennes peut faire prendre aux sons des proportions inimaginables…

Un beau jour, un nouveau voisin emménage. Les bruits qui proviennent de chez lui intriguent notre héros qui, de l’autre côté de la cloison -représentée par la pliure du livre- va s’imaginer les choses les plus folles

Un livre intrigant, intelligent et drôle où la décoration intérieure de chaque pièce, bien moins austère qu’il n’y paraît révèle un propriétaire loufoque et curieux, sous ses airs de vieux garçon.

Les rébus des tableaux, sur chaque page et en bonus, les métiers incongrus que l’on prête au nouveau voisin, les détails subtiles, amusants et décalés de l’illustration au stylo noir très fin, les transparences de couleurs façon rhodoïd, pour un vrai contraste entre réalité un peu terne et imagination débordante…sont autant de petites merveilles qui donnent à cet ouvrage un caractère unique.

Le CD : Guillaume Gallienne raconte l’histoire dans sa version exhaustive (elle est allégée dans le livre) et les sons prennent vie. Plus que jamais, le travail sonore illumine et complète le travail graphique et l’écriture : le son devient un personnage à part entière.

Illustrations : DORLEANS Marie

Catégories : Audiothèque Jeunesse
ISBN : 978-2-918911-24-1
Avis des internautes: 
0
Pas encore d'avis
Afin de voter ou commenter un livre, merci de vous connecter ou vous inscrire.