Ma tata, mon pingouin, Gérard et les autres
Gros coup de cœur pour ce nouveau « Tintamarre » (le 7e de la collection), écrit, composé et interprété par François Hadji-Lazaro, et illustré par Delphine Durand. Une grande personnalité de la musique française nous invite dans son univers drôle et décalé. Une visite entre tendresse, poésie, chanson réaliste, humour décalé, nostalgie, avec des touches rock, musette, punk, folk. Un disque qui donne la « patate » !
François Hadji-Lazaro (Pigalle, Les Garçons bouchers, Los Carayos (avec Manu Chao), l’un des principaux agitateurs du rock français, nous offre le plus fou des « Tintamarre » ! Un ouvrage exceptionnel du fondateur du label Boucherie productions, qui, en plus de Pigalle et des Garçons Bouchers, a sorti une centaine de disques de rock alternatif d’artistes français, belges ou canadiens dans les années 1980, dans les styles « folk-punk » et « trash-musette ». Les 14 chansons de ce livre-CD sont toujours tendres, poéticoréalistes et teintées de mélancolie, sans oublier la ribambelle d’instruments peu usités, la marque de fabrique de Lazaro. Dans ce « Tintamarre », il joue de tous les instruments : guitares diverses, violon, vielle à roue, cornemuse, accordéon
chromatique, basse, dobro, banjos divers, sanza, oud égyptien, pipa chinoise, percussions diverses, mandoline, concertina, ukulélé, cavaqhino, harmonica, clarinette, mélodéon cajun, steel guitare, guimbarde, claviers, samplings… et quelques joujoux. Avec les chansons qu’il a créées pour les enfants, il est complètement fidèle à son style, tant par la musique que par les textes et l’interprétation. Un disque qui promet de plaire aussi bien aux enfants qu’à leurs parents !
ISBN : 9782745952363