Accueil | Aller au menu | Aller au contenu | Plan du site | Faire une recherche | La plume de paon sur Facebook La plume de paon sur Twitter

Bazar Circus

Bazar Circus

Une folle aventure sur fond de musique russe au royaume du Bazar Circus, avec ses clowns, ses acrobates, ses dompteurs... Une magnifique histoire de liberté, d’amour et de fantaisie !

Au Bazar Circus, c’est la panique ! Le roi a décidé d’assister à la représentation du soir. Chacun en fait un peu trop : Angelo, l’homme-canon, est envoyé si loin qu’il ne retombe pas. En bas, un incendie se déclare. Le roi, furieux, décide alors de bannir le cirque de son royaume... Mais Gala, l’amoureuse d’Angelo et El Toutou, son chien savant, vont tout faire pour le retrouver !

Les livres autour du cirque font toujours l’événement, car s’il y a bien un univers qui plaît aux enfants et leur met des pépites plein les yeux, c’est bien celui-ci. Avec Bazar Circus, ils ne seront pas déçus. Une belle histoire d’amour et d’amitié, une troupe de cirque bouillonnante de fantaisie, des numéros comme on n’en a jamais vus…

La plume de Carl Norac fait mouche (comme souvent !) et nous fait virevolter de plaisir ! On épouse avec enthousiasme la cause de Gala et El toutou, on frémit aux côtés de la troupe lorsqu’il s’agit d’impressionner le roi, on s’émeut de voir les amoureux à nouveaux réunis…

C’est du grand spectacle et Isabelle Chatellard, au dessin, ne boude pas son plaisir. Ses illustrations sont spectaculaires, son travail sur la lumière très maîtrisé et ses cadrages saisissants. Chapeau bas l’artiste !

Pour la musique, David Pastor a réuni les morceaux les plus célèbres de grands compositeurs russes : Chostakovitch, Khatchatourian, Rimsky-Korsakov, mais aussi français : Darius Milhaud et Erik Satie ! La musique slave est à l’honneur, celle qui fait vagabonder l’âme, à la fois nostalgique et fougueuse.

Editeur : Didier Jeunesse

Mise en scène sonore : PASTOR David

Illustrations : CHATELLARD Isabelle

Catégories : Audiothèque Jeunesse
ISBN : 9782278068166
Avis des internautes: 
0
Pas encore d'avis
Afin de voter ou commenter un livre, merci de vous connecter ou vous inscrire.