Accueil | Aller au menu | Aller au contenu | Plan du site | Faire une recherche | La plume de paon sur Facebook La plume de paon sur Twitter

Les aventures de la famille Motordu Vol 1

Les aventures de la famille Motordu Vol 1

Pef
Lu par Pef

Motordu sur la botte d'Azur : Les colles terminées, la famille Motordu décide de partir en balance. Après un voyage mouvementée, les Motordu vont goûter aux charmes de la Botte d'Azur. Vite, de la crème polaire pour éviter les fous de soleil!

La famille Motordu en vacances : un livre baigné de soleil et de fous rires. Motordu au pas, au trot, au gras dos : La sœur du petit Nid-de-Koala, Marie-Parlotte, est amoureuse des chevaux. Ses parents, le Prince de Motordu et la Princesse Dézécolle, après avoir hésité, acceptent de lui en offrir un. Ce sera une jument, naturellement, puisqu'elle a une queue de cheval. On l'appelle Belle-Chic. Il faut la dresser, lui apprendre à aller au pas, au trot, au gras dos. Pour tous ceux et toutes celles qui adorent les chevaux, voici une aventure princière qui ne manque pas de selle!

Motordu et le fantôme du chapeau : Une nuit, la Princesse Dézécolle entend des poux dans le mur. Ne cherchez pas la petite bête : il s'agit d'un fantôme de famille dont le Prince de Motordu retrouvera l'origine dans son arbre génialogique. Les deux enfants du couple princier vont même devenir les amis du fantôme. Voulez-vous croiser un fantôme? Surtout ne faites pas de bruit et dépêchez-vous de lire cette histoire.

Motordu et son père hoquet : Le prince de Motordu qui adore les amis mots reçoit en gâteau d'anniversaire un père hoquet. L'oiseau fait tellement de bêtes hips qu'on doit le mettre en cage. Un soir, le père hoquet s’échappe. La princesse Dézécolle, le prince et leurs enfants, le petit Nid-de-Koala et Marie-Parlotte, partent à sa recherche et arrivent au zoo. Une visite nocturne surprenante et pédagochic.

Editeur : Gallimard

Illustrations : PEF

Catégories : Audiothèque Jeunesse
ISBN : 9782070659364
Avis des internautes: 
0
Pas encore d'avis
Afin de voter ou commenter un livre, merci de vous connecter ou vous inscrire.