Accueil | Aller au menu | Aller au contenu | Plan du site | Faire une recherche | La plume de paon sur Facebook La plume de paon sur Twitter

A la recherche du temps perdu - Le temps retrouvé

A la recherche du temps perdu - Le temps retrouvé

Pour la première fois, un éditeur, Frémeaux & Associés, présente l’essentiel de l’oeuvre de Marcel Proust à travers une écoute choisie d’À la recherche du temps perdu. La quintessence du chef-d’oeuvre de Marcel Proust est ici sélectionnée avec soin et finesse par Paul Desalmand puis transmise, avec une justesse et une maîtrise de la langue remarquables, par Daniel Mesguich qui met tout son talent au service de la beauté et du sens du texte. Un voyage au coeur de cette oeuvre immense et grandiose dans laquelle Marcel Proust peint avec précision et subtilité les circonvolutions de la psychologie humaine.

Le temps retrouvé :

Dans un Paris assombri par les feux de la guerre, la mondanité poursuit son cours. C’est un Paris pourtant métamorphosé que redécouvre le Narrateur. Ses amis, plus vieux et ridicules que jamais, sont devenus méconnaissables. La vieillesse est ici la cause de ces changements. Elle n’épargne pas le Narrateur, dont les vertiges et les questionnements face à l’épaisseur du temps passé retentissent à travers la voix de Daniel Mesguich. 

Afin de clore la série des enregistrements d’À la recherche du temps perdu, Frémeaux & Associés est fier de proposer, en bonus de ce coffret, l’interview exclusive de Daniel Mesguich par Félix Libris sur l’Art de la lecture.

Claude COLOMBINI FRÉMEAUX

ISBN : 978-2844681362
Avis des internautes: 
0
Pas encore d'avis

Durée : 5h55

Afin de voter ou commenter un livre, merci de vous connecter ou vous inscrire.