Accueil | Aller au menu | Aller au contenu | Plan du site | Faire une recherche | La plume de paon sur Facebook La plume de paon sur Twitter

La vie secrète des arbres

La vie secrète des arbres

Dans ce livre plein de grâce, acclamé dans le monde entier, le forestier Peter Wohlleben nous apprend comment s’organise la société des arbres. Les forêts ressemblent à des communautés humaines. Les parents vivent avec leurs enfants, et les aident à grandir. Les arbres répondent avec ingéniosité aux dangers. Leur système radiculaire, semblable à un réseau internet végétal, leur permet de partager des nutriments avec les arbres malades mais aussi de communiquer entre eux. Et leurs racines peuvent perdurer plus de dix mille ans… Prodigieux conteur, Wohlleben s’appuie sur les dernières connaissances scientifiques et multiplie les anecdotes fascinantes pour nous faire partager sa passion des arbres.
Après avoir découvert les secrets de ces géants terrestres, par bien des côtés plus résistants et plus inventifs que les humains, votre promenade dans les bois ne sera plus jamais la même.
Peter Wohlleben a été forestier plus de vingt ans en Allemagne. Il dirige maintenant une forêt écologique. Son livre a été numéro un des ventes en Allemagne et est devenu un étonnant best-seller aux États-Unis, et maintenant en France.

Editeur : AUDIOLIB
ISBN : 9782367625492
Avis des internautes: 
0
Pas encore d'avis

Commentaires

La vie secrète des arbres

Les forêts ressemblent à des communautés humaines,donc des êtres vivants tout comme les humains, on doit le respect à ses espèces; merci la nature.

Ajouter un nouveau commentaire | La Plume de Paon

Superdry men's Germany Trophy Collection t-shirt.

Feel free to visit my webpage; Basketball Pokale (Jamal)

Ajouter un nouveau commentaire | La Plume de Paon

It is the best time to make some plans for the future and it is time

to be happy. I have read this post and if I could I desire to suggest you few interesting things or suggestions.

Maybe you could write next articles referring to this article.

I wish to read even more things about it!

my weblog; free Psychic love Reading

La vie secrète des arbres

Je votre pour ce titre, la sujet est très intéressant et notamment pour les futures générations, ce titre circule un message très fort. "le respect mutuel des êtres vivants sur cette terre"