Accueil | Aller au menu | Aller au contenu | Plan du site | Faire une recherche | La plume de paon sur Facebook La plume de paon sur Twitter

Le complot contre l'Amérique

Le complot contre l'Amérique

Lorsque le célèbre aviateur Charles Lindbergh battit le président Roosevelt aux élections présidentielles de 1940, la peur s'empara des Juifs américains. Non seulement Lindbergh avait, dans son discours radiophonique à la nation, reproché aux Juifs de pousser l'Amérique à entreprendre une guerre inutile avec l'Allemagne nazie, mais en devenant trente-troisième président des États-Unis, il s'empressa de signer un pacte de non-agression avec Hitler. Alors la terreur pénétra dans les foyers juifs, notamment dans celui de la famille Roth. 
Ce contexte historique alternatif sert de décor au Complot contre l'Amérique, un roman où Philip Roth, qui avait sept ans à l'époque, raconte ce que vécut et ressentit sa famille – et des millions de familles semblables dans tout le pays – lors des lourdes années où s'exerça la présidence de Lindbergh, quand les citoyens américains qui étaient aussi des Juifs avaient de bonnes raisons de craindre le pire. Ce faisant, il nous offre un nouveau chef-d'œuvre. 

Éric Caravaca restitue avec talent toute la force de cette uchronie subtile
et terrifiante.
 

ISBN : 9782072852121
Avis des internautes: 
0
Pas encore d'avis

Commentaires

Le complot contre l'Amérique | La Plume de Paon

I am genuinely delighted to read this webpage posts which

includes lots of helpful facts, thanks for providing these kinds of information.

Have a look at my web blog: http://old.kam-pod.gov.ua/user/SilaHarp33/