Accueil | Aller au menu | Aller au contenu | Plan du site | Faire une recherche | La plume de paon sur Facebook La plume de paon sur Twitter

À LA RECHERCHE DU TEMPS PERDU

À LA RECHERCHE DU TEMPS PERDU

Pour la première fois, un éditeur propose l’essentiel de l’oeuvre de Marcel Proust, en présentant une écoute choisie d’À la recherche du temps perdu. Frémeaux & Associés met à la disposition du public la quintessence du chef d’oeuvre de Marcel Proust, ici sélectionnée avec soin et finesse par Paul Desalmand puis transmise, avec une justesse et une maîtrise de la langue remarquables, par Daniel Mesguich qui met tout son talent au service de la beauté et du sens du texte. Un voyage au coeur de cette oeuvre immense et grandiose dans laquelle Marcel Proust peint avec précision, humour et subtilité les circonvolutions de la psychologie humaine. 

Claude COLOMBINI FRÉMEAUX 

« Il m’a été donné de lire « À la recherche du temps perdu » pour les éditions Frémeaux. Je l’avais lue sans la lire. En plus à haute voix, on ne doit pas se tromper, on doit savoir où part la phrase, si elle fait deux pages, avec des tirets, des parenthèses, des parenthèses dans les tirets, où est la grosse virgule qui fait tout basculer… Je découvrais le génie absolu de Proust. Et c’était un gouffre ! La lecture à haute voix change tout. Les mots sont faits pour être organiques, travaillés dans le corps. Les allitérations, les assonances, les inflexions, les modulations transforment le texte et peuvent le rendre étincelant ou faible. » 

Daniel MESGUICH

Avis des internautes: 
0
Pas encore d'avis
Afin de voter ou commenter un livre, merci de vous connecter ou vous inscrire.