Accueil | Aller au menu | Aller au contenu | Plan du site | Faire une recherche | La plume de paon sur Facebook La plume de paon sur Twitter

Monsieur Mozart

Monsieur Mozart

« Et si nous partions en voyage ? Le pays à visiter s’appelle la musique...»

«...celle de Monsieur Mozart. Nous allons y croiser ensemble un grand génie et une petite voix, trois larmes et dix rires, une sorcière et une amoureuse, des opéras du soir et une petite musique de nuit, un papillon et beaucoup d’étoiles ». La vie d’un compositeur virtuose éclairé par la poésie de 3 artistes de talents : François Morel, Marie Dorléans et Carl Norac.

La plume malicieuse et poétique de Carl Norac donne corps à la fantaisie du compositeur. Il raconte des anecdotes réelles farfelues et éclairantes, et retrace la vie du maître avec beaucoup d’humour.

Les traits de Marie Dorléans, facétieux et élégants, fins et fantaisistes incarnent à merveille l’univers à la fois classique et fantaisiste du compositeur.

François Morel raconte avec brio les péripéties de Monsieur Mozart, en alternance avec des extraits musicaux. La lecture à voix haute se termine par une envolée, à l’apogée de la vie de Mozart. Une réalisation artistique de qualité signé Marc Dumont.

L’AUTEUR

Né à Mons en Belgique en 1960, Carl Norac est le fils d’un écrivain et d’une comédi- enne. Il a grandi d’abord dans une cité populaire en ville, entouré de ses copains avec lesquels il rejoue les aventures écrites par Enid Blyton. Ensuite, son père construit un chalet et la famille part vivre au milieu d’une forêt.

Avant de se consacrer à sa passion, l’écriture, Carl a pratiqué plusieurs métiers: professeur de français, scénariste pour la télévision, journaliste...

Auteur de poésie et de théâtre, Carl Norac écrit aussi des livres pour enfants. Ses albums sont inspirés parfois de ses voyages qui l’ont emmené du sable du désert aux glaces de l’Arctique.

Depuis quelques années, il réside en France, à Olivet, sur les bords de la Loire. Il est le père d’une petite fée du nom d’Else.

L’ILLUSTRATRICE

Marie Dorléans est autrice et illustratrice. Elle a grandi dans une famille où le spectacle, la musique, l’art... illuminaient le quotidien. Marie Dorléans a commencé son parcours par des études de Lettres et d’Histoire de l’Art qui ont révélé son appétit pour l’écriture. Diplômée des Arts décoratifs de Strasbourg, dans ses albums elle pose un regard particu- lier sur le monde et le quotidien, à mi-chemin entre absurde et fantaisie.

Elle a obtenu le prix Landerneau Album Jeunesse 2019 pour “Nous avons rendez-vous”.

 

Editeur : Didier Jeunesse

Illustrations : Marie Dorléans

ISBN : 9782278089307
Avis des internautes: 
5
Average: 5 (1 vote)
Afin de voter ou commenter un livre, merci de vous connecter ou vous inscrire.