Accueil | Aller au menu | Aller au contenu | Plan du site | Faire une recherche | La plume de paon sur Facebook La plume de paon sur Twitter

Le Loup des Cordeliers

Le Loup des Cordeliers

Mai 1789, un vent de révolte souffle sur Paris.

Gabriel Joly, jeune provincial ambitieux, monte à la capitale où il rêve de devenir le plus grand journaliste de son temps : un enquêteur déterminé à faire la lumière sur les mystères de cette période tourmentée. Son premier défi : démasquer le Loup des Cordeliers, cet étrange justicier qui tient un loup en laisse et, la nuit, commet de sanglants assassinats pour protéger des femmes dans les rues de Paris... Les investigations de Gabriel Joly le conduisent alors sur la route des grands acteurs de la Révolution qui commence : Danton, Desmoulins, Mirabeau, Robespierre, personnages dont on découvre l’ambition, le caractère, les plans secrets. Alors que, le 14 juillet, un homme s’échappe discrètement de la Bastille, Gabriel Joly va-t-il découvrir l’identité véritable du Loup des Cordeliers, et mettre au jour l’un des plus grands complots de la Révolution française ?

Lauteur : Henri Lœvenbruck est né en 1972 à Paris. Ecrivain, musicien et parolier, il est lauteur de plus de quinze romans traduits dans de nombreuses langues. Polar historique, Le Loup des Cordeliers sinscrit dans la lignée de LApothicaire, son plus grand succès.
page1image13520256

Le lecteur Benoît Rivillon est comédien, acteur, chanteur et auteur. Il se forme à l'art dramatique, à la comédie et au chant dans différents conservatoires nationaux (Lille, Amiens, etc.). Il débute sa carrière au théâtre dans les répertoires classique et contemporain et passe le plus clair de son temps en tournée. En parallèle, il fait quelques apparitions à la télévision dans différentes séries, chante dans des chœurs et des orchestre et prête sa voix à de nombreux projets (narration de documentaires, audioguides, audiodespcription...).

 

Editeur : LIZZIE
ISBN : 9791036608094
Avis des internautes: 
5
Average: 5 (1 vote)
Afin de voter ou commenter un livre, merci de vous connecter ou vous inscrire.