Accueil | Aller au menu | Aller au contenu | Plan du site | Faire une recherche | La plume de paon sur Facebook La plume de paon sur Twitter

De la voix

De la voix

Avec cet enregistrement, les éditions des femmes retournent aux sources en publiant
un «livre parlant» de référence : De la voix. Ce recueil de textes d’Antoinette Fouque sur les thèmes qu’elle a toute sa vie mis en travail – théorique et pratique, oral et écrit, lecture et écriture, corps et texte… – est l’occasion d’une nouvelle rencontre de voix. On y entend l’autrice-éditrice, enregistrée lors d’émissions et d’entretiens, ainsi que des lectures par des actrices amies : Fanny Ardant, Ariane Ascaride et Lio.

« Restituer le corps vocal, le corps chantant du texte,
c’est redonner du corps au texte, du corps vivant, parlant,
c’est rendre du texte au corps,
c’est mettre en écho » A. F.

Les textes intégraux sont publiés aux éditions Gallimard (Il y a deux sexes, 1995, 2004, 2015), des femmes-Antoinette Fouque (Gravidanza, 2007 ; Génésique, 2012) et François Bourin Éditeur (Qui êtes-vous ? Antoinette Fouque, 2009).
Enregistrements originaux d’Antoinette Fouque, dont Le bon plaisir (1990), À voix nue (2014), réalisés par France Culture, tous deux à La Bibliothèque des voix.

Musique : Solène Péréda (pianiste) et Pauline Rinvet (soprano)
Avec le CD, un livret composé de tous les textes, publiés et inédits, d’Antoinette Fouque enregistrés dans ce livre audio.

 

Mise en scène sonore : Solène Péréda (pianiste) et Pauline Rinvet (soprano)

ISBN : 3328140024340
Avis des internautes: 
0
Pas encore d'avis
Afin de voter ou commenter un livre, merci de vous connecter ou vous inscrire.