Accueil | Aller au menu | Aller au contenu | Plan du site | Faire une recherche | La plume de paon sur Facebook La plume de paon sur Twitter

Règlement du Prix

Article 1 : Association organisatrice
L'association La Plume de Paon, enregistrée au Tribunal d'Instance de Strasbourg, domiciliée 13 rue Ohmacht, 67000 Strasbourg, agissant poursuites et diligences de ses représentants légaux, organise du premier novembre 2011 au 31 juin 2012, un concours intitulé "Le Prix du Livre Audio".

Article 2 : Champ d'application
Le "Prix du Livre Audio" récompensera les livres audio enregistrés en langue française et édités entre le 1er novembre 2010 et le 31 octobre 2011, dans quatre catégories : littérature classique, philosophie/autres documents, littérature contemporaine et littérature jeunesse.
Elle remettra également le "Prix du Public", dans les quatre catégories précitées.
Ce concours est ouvert à tout auteur satisfaisant aux conditions précitées.

Article 3 : Mécanismes du concours et de participation
Le concours se déroulera sur le site Internet de l'Association "La Plume de Paon", spécialement dédié à celui-ci, à l'adresse http://www.laplumedepaon.com
Le concours se déroulera selon les étapes suivantes :

  • remise des livres audio par les éditeurs au plus tard le 31 décembre 2011 à l’Association "La Plume de Paon"
  • courant février 2012, l'association "La Plume de Paon" proposera au jury professionnel vingt livres audio pré-sélectionnés par les membres de l'association. Le jury se réserve le droit d’intégrer, à titre exceptionnel, un livre ayant tout particulièrement retenu l’attention des jurés et paru après le 31 octobre 2011 ou n’ayant pu être intégré dans la pré-sélection.
  • Du 15 mars au 30 avril 2012, les internautes seront invités à se connecter sur le site http://www.laplumedepaon.com et à s’inscrire.
  • Cette inscription leur permettra de voter pour  leurs livres préférés, dans chaque catégorie.
  • Fin mai/début juin 2012 : remise du Prix du Livre Audio, par le Jury Professionnel, dans les trois catégories, et du "Coup de cœur de l’association"
  • La remise du prix ainsi que sa révélation auront lieu en présence des membres du jury officiel souhaitant y participer.
  • Le jury est souverain de ses choix. Ses critères d’appréciation seront laissés à sa seule discrétion. Ses décisions seront sans appel et incontestables.

En cas de défaillance d’un juré, son absence ne remettrait pas en cause la validité du vote du jury.

Article 4 : Vote et responsabilité des internautes
La participation au prix est gratuite. La présente opération est ouverte à toute personne physique.
Les internautes pourront participer à la vie du site de l'association "La Plume de Paon" tout au long de l'année en déposant leurs commentaires à propos des livres présents dans la base de données du site. Pour ce faire, ils devront au préalable s'inscrire sur le site http://www.laplumedepaon.com en remplissant un formulaire.
L'oeuvre ayant remporté le plus de suffrages sera désignée gagnante du "Prix du Public"et ce pour chacune des quatre catégories.
En cas d'égalité, le président du jury tranchera.
En cas de tricherie avérée, toutes les participations frauduleuses seront considérées comme nulles et ne seront pas prises en compte, ce qui entraînera de plein droit et automatiquement l’annulation des votes qui auraient été éventuellement comptabilisés.
Sera notamment considérée comme fraude, le fait pour un internaute de s’inscrire puis de participer au concours sous un ou des prête-noms fictifs ou empruntés à une ou plusieurs tierces personnes. Chaque internaute devant s’inscrire et participer au vote du concours sous son propre et unique nom. La participation multiple d’un même internaute (même nom, même prénom, même e-mail, etc) étant interdite, elle entraînera la nullité de sa participation.
Si les renseignements fournis par un internaute sont incomplets, son inscription ne sera pas prise en compte et l’association organisatrice se réserve la faculté d’écarter de plein droit toute participation émanant de ce dernier.

Article 5 : Contrôles et réserves
Toute participation qui ne serait pas conforme aux dispositions du présent règlement ne sera pas prise en compte. L’association organisatrice se réserve la possibilité de suspendre, de reporter, proroger ou d’annuler sans préavis l’opération en cas de force majeure ou de tout évènement considéré par elle comme rendant impossible l’exécution du concours dans les conditions prévues à l’origine ou si des circonstances l’exigent sans avoir à justifier de ces raisons et ce, après information par tous moyens appropriés. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait. La responsabilité de l’association organisatrice ne saurait être engagée du fait d'un dysfonctionnement du réseau Internet. L’association organisatrice ne saurait être tenue responsable d'aucun incident relatif aux perturbations de réseau, au maniement de l'Internet, en cas de dysfonctionnement du matériel de réception empêchant le bon déroulement du concours, aux coupures de courant empêchant un internaute de communiquer son vote avant la date limite. L’association organisatrice ne sera tenue responsable d’aucun préjudice, d’aucune nature suite au mauvais fonctionnement du site, d’erreurs informatiques, ou encore de l’existence de virus ou autres problèmes susceptibles de causer un dommage. L’association « La Plume de Paon » n’est pas responsable en cas de retard et/ou de perte des livres audio envoyés aux jurés du fait des services postaux ou de leur destruction totale ou partielle pour tout autre cas fortuit.

Article 6 : Contenu publié
Tout commentaire laissé par les internautes sur le site http://www.laplumedepaon.com devra en respecter les conditions générales d’utilisation et en particulier ne pas porter atteinte, d’une quelconque manière, à toute personne, ne pas constituer une incitation à la réalisation de certains crimes ou délits, à une quelconque provocation ou discrimination, à la haine ou à la violence pas être contraires à la morale publique et/ou aux bonnes mœurs, ne pas être susceptibles de choquer. L’association « La Plume de Paon » se réserve le droit de supprimer la participation de toute personne dont un commentaire contreviendrait à ces exigences. L’association « La Plume de Paon » en aucun cas ne saurait être tenue responsable de la publication de contenus illégaux.

Article 7 : Dépot légal
Le règlement du concours est déposé via depotjeux.com auprès de la SCP CASTANIE et TALBOT, Huissiers de justice 11 Bd Saint Jean BP 624 60006 BEAUVAIS Cedex.
Le règlement peut être modifié à tout moment sous la forme d'un avenant par l'association organisatrice.
Tout litige pouvant intervenir sur l'interprétation du présent règlement sera expressément soumis à l'appréciation souveraine des membres de l'association organisatrice et en dernier ressort à l'appréciation des tribunaux compétents de Strasbourg.
La participation à ce concours implique l'acceptation pure et simple du présent règlement.